Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres et à tous les accords relatifs à la vente au détail.
L'article suivant est spécifiquement destiné à la situation d'achat par un consommateur par l'intermédiaire d'un magasin en ligne. Il s'applique en complément de toutes les autres dispositions des présentes conditions générales :
1. Cette plate-forme (site web) est la propriété de l'asbl Be-Cats, dont le siège social est établi à Pelikaanstraat 2, 9940 Evergem, TVA BE 0720.527.381, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (KBO) à Bruxelles, sous le numéro 0720.527.381.
§2. Outre l'adresse susmentionnée, l'asbl Be-Cats peut également être contactée via :
E-mail : Via le formulaire de contact qui se trouve sur www.becatsfan.be ou info@becatsfan.be.
Le vendeur se réserve les droits et les pouvoirs qui lui sont conférés en vertu de la loi sur les droits d'auteur et d'autres lois et règlements relatifs à la propriété intellectuelle. Le vendeur a le droit d'utiliser les connaissances acquises par l'exécution d'un contrat à d'autres fins, dans la mesure où aucune information strictement confidentielle de l'acheteur n'est portée à la connaissance de tiers.
En achetant un billet, un abonnement ou un autre produit par l'intermédiaire de cette plateforme, vous reconnaissez :
- avoir la capacité juridique au sens du code civil ;
- être responsable de toutes les transactions financières liées à l'utilisation
de cette plateforme, y compris celles effectuées pour le compte d'un tiers.
1. En achetant un billet, une adhésion ou tout autre produit par l'intermédiaire de cette plateforme, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions de vente ci-dessous, avant l'achat.
§2. Lorsque vous achetez tout autre produit par l'intermédiaire de cette plateforme, des conditions spécifiques peuvent s'appliquer à l'utilisation de ce produit.
1. Toutes les marchandises livrées par le vendeur dans le cadre du contrat restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que l'acheteur ait dûment rempli toutes les obligations découlant du (des) contrat(s) conclu(s) avec le vendeur (réserve de propriété prolongée.) Les marchandises vendues, si elles ne sont pas transformées, restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que l'acheteur ait rempli toutes ses obligations.
Néanmoins, l'acheteur professionnel a le droit d'utiliser les marchandises et d'en disposer dans le cours normal de ses activités.
2. Les marchandises livrées par le vendeur qui font l'objet d'une réserve de propriété en vertu du paragraphe 1 ne peuvent être revendues et ne peuvent en aucun cas être utilisées comme moyen de paiement. L'acheteur n'est pas autorisé à mettre en gage ou à grever d'une autre manière les marchandises faisant l'objet de la réserve de propriété.
3. L'acheteur doit toujours faire tout ce que l'on peut raisonnablement attendre de lui pour garantir les droits de propriété du vendeur.
4. Si des tiers saisissent les marchandises livrées sous réserve de propriété ou veulent établir ou faire valoir des droits sur celles-ci, l'acheteur est tenu d'en informer immédiatement le vendeur.
5. L'acheteur s'engage à assurer et à maintenir assurées les marchandises livrées sous réserve de propriété contre l'incendie, l'explosion et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol et à présenter la police d'assurance au vendeur pour qu'il puisse l'examiner sur demande. En cas de paiement de l'assurance, le vendeur a droit à ce montant. Pour autant que cela soit nécessaire, l'acheteur s'engage par avance vis-à-vis du vendeur à collaborer à tout ce qui peut être nécessaire ou souhaitable dans ce contexte.
6. Au cas où le vendeur voudrait exercer ses droits de propriété indiqués dans le présent article, l'acheteur donne à l'avance l'autorisation inconditionnelle et irrévocable au vendeur et aux tiers à désigner par le vendeur de pénétrer dans tous les lieux où se trouvent les biens du vendeur et de reprendre ces biens.
1. Avant de confirmer votre commande, veuillez vérifier que le produit choisi correspond à vos instructions et répond à vos besoins (type de produit, date, données personnelles...).
§2. Les billets, adhésions ou autres produits qui ont été perdus ou volés ne seront jamais échangés ou remboursés.
§3. Après l'achat d'un billet, d'une adhésion ou de tout autre produit, vous ne pouvez pas appliquer de réduction.
1) Un contrat n'est conclu que par la confirmation écrite ou électronique du vendeur ou par l'exécution effective de la commande ou par la commande écrite ou électronique de l'acheteur.
2) Une offre composite n'oblige pas le vendeur à exécuter une partie de la commande à un prix correspondant à celui de l'offre.
3. si le vendeur a besoin d'informations de la part de l'acheteur pour l'exécution du contrat, le délai d'exécution ne commence à courir qu'à partir du moment où l'acheteur les a fournies au vendeur de manière correcte et complète.
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat pendant 7 jours à compter de la réception des biens, sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 7 jours après la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, prenez physiquement possession des biens.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courrier électronique). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation:
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins coûteux proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 30 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Si l'envoi des produits commandés de nous à vous est gratuit pour vous sur la base de la valeur de votre commande, et si, en cas de commande de plusieurs produits, vous n'exercez votre droit de rétractation légal que pour une partie des produits, de sorte que la partie des produits que vous conservez n'atteint pas le montant des frais d'expédition gratuits, vous paierez les frais d'expédition pour le montant que vous auriez payé si vous n'aviez commandé que les produits restants. Pour le paiement du retour, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas le paiement du retour ne vous sera facturé. Nous pouvons retenir le paiement du retour jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné les produits - selon ce qui s'applique en premier. Nous pouvons retenir les remboursements jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que les produits ont été renvoyés, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration de la période de 14 jours.
Vous ne serez responsable que de la diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.
1. Les prix des billets, des abonnements ou d'autres produits incluent la TVA. La plateforme indique les moyens de paiement acceptés.
1. Si, après la conclusion mais avant l'exécution du contrat, une augmentation du prix de revient se produit pour plus de 10% de l'article, le vendeur a le droit d'augmenter proportionnellement le prix convenu. L'acheteur a alors le droit de résilier le contrat dans les 10 jours suivant la notification, à moins que l'augmentation du prix ne soit due à des réglementations ou dispositions légales.
2. Toutes les déclarations du vendeur concernant les prix, les spécifications et/ou d'autres indications relatives aux marchandises sur son site web sont faites avec soin. Le vendeur ne peut toutefois pas garantir l'exactitude de ces données ni le fait que des écarts peuvent se produire. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas le vendeur, qui a donc le droit de résilier ou d'annuler avec effet immédiat les accords conclus sur la base de ces inexactitudes.
L'asbl Be-Cats se réserve le droit de refuser, de suspendre ou d'assortir une demande de conditions supplémentaires lorsque :
- les informations fournies lors de la demande semblent incomplètes ou incorrectes ;
- l'asbl Be-Cats soupçonne une forme de fraude ou de tromperie, par exemple lorsque l'identité du
client est douteuse ou éventuellement incorrecte.
Les billets en format pdf vous seront envoyés par e-mail
§2. Les autres produits seront envoyés par courrier à l'adresse de votre choix.
1. L'acheteur reçoit sa commande dans les meilleurs délais. Le délai de livraison indiqué au moment de la conclusion du contrat est indicatif. Si la livraison dans ce délai n'est pas possible, par exemple parce que le produit n'est pas en stock ou qu'une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, l'acheteur en sera informé dans les 5 jours suivant la conclusion du contrat.
Dans ce cas, l'acheteur a le droit d'annuler la commande sans frais.
2. Si le contrat ne peut être exécuté que partiellement, l'acheteur n'a la possibilité de résilier le contrat dans son intégralité que si les différents biens ont un lien démontrable. S'il n'y a pas de cohérence démontrable entre les différents biens, le consommateur ne peut annuler que les biens qui ne peuvent être livrés. (Vente à forfait)
3. Les articles achetés et payés par l'acheteur dans le stock peuvent, s'ils sont accompagnés du ticket de caisse correspondant, être échangés ou retournés au vendeur, à condition que cet échange ou ce retour soit effectué dans les 7 jours suivant l'achat, que les articles en question n'aient pas été utilisés, qu'ils n'aient pas été ouverts et qu'ils soient dans l'état dans lequel ils ont été livrés.
4. Sauf en cas de défauts de fabrication ou d'écarts de qualité démontrables, contrairement aux dispositions du paragraphe 4, les marchandises dites de métrage et les marchandises qui ont été spécialement mélangées/composées ne peuvent être ni échangées ni retournées.
5. Les marchandises commandées à un fournisseur pour le compte de l'acheteur sont livrées aux risques du vendeur si celui-ci a pris la taille, ou aux risques de l'acheteur si celui-ci a spécifié la taille et conformément à ce qui est indiqué sur le bon de commande en tant que taille/taille.
6. Le vendeur n'est pas responsable des différences de couleur mineures par rapport aux échantillons présentés dans le magasin ou sur le site web dans les marchandises commandées. Cette disposition s'applique également lorsqu'il s'agit d'une commande répétée et que les marchandises diffèrent légèrement de la commande initiale.
7. Sauf convention contraire expresse, la livraison a lieu au siège du vendeur. Lors du transport par des tiers des marchandises du vendeur jusqu'au lieu indiqué par l'acheteur, le transport s'effectue aux risques de l'acheteur.
8. Le vendeur a le droit d'effectuer la livraison en plusieurs parties, sans frais supplémentaires pour l'acheteur, si les colis composés ne sont pas en stock dans leur intégralité.
9. Si les obligations du vendeur comprennent l'installation du bien vendu, la livraison est réputée effectuée dès que le bien vendu a été installé.
1. Si les marchandises ne peuvent être livrées à la date convenue en raison de l'incapacité ou du refus de l'acheteur de les accepter, une deuxième livraison doit être effectuée dans un délai raisonnable. Si celle-ci est également refusée, le vendeur a le droit de facturer des frais de stockage et tous les autres frais démontrables.
2. Après 3 mois, l'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises et de s'occuper lui-même du stockage. L'acheteur reste tenu de payer toutes les marchandises commandées spécialement et/ou fabriquées sur mesure.
Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation dans les dix minutes suivant la commande, veuillez contacter info@becatsfan.be ou en remplissant le formulaire de contact en ligne. Dans ce cas, la responsabilité de l'asbl Be-Cats se limite au remboursement du produit non livré.
1. Si le vendeur est responsable, cette responsabilité est limitée à ce qui est prévu dans la présente disposition.
2. le vendeur n'est pas responsable des dommages, de quelque nature que ce soit, résultant du fait que le vendeur s'est fondé sur des données incorrectes et/ou incomplètes fournies par l'acheteur ou en son nom.
3. le vendeur n'est responsable que des dommages directs. Par dommage direct, on entend exclusivement : les frais raisonnables engagés pour établir la cause et l'étendue du dommage, pour autant que l'établissement porte sur un dommage au sens des présentes conditions générales ; les frais raisonnables engagés pour rendre la prestation défectueuse du vendeur conforme au contrat, pour autant qu'ils soient imputables au vendeur ; les frais raisonnables engagés pour prévenir ou limiter le dommage, pour autant que l'acheteur démontre que ces frais ont conduit à une limitation du dommage direct tel que visé dans les présentes conditions générales.
4. le vendeur n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, le manque à gagner, les économies manquées et les dommages dus à une stagnation commerciale ou autre.
5. Si le vendeur est responsable d'un dommage direct, sa responsabilité à l'égard de l'acheteur est limitée, par événement, à un maximum du montant de l'achat du produit concerné.
6. La responsabilité du vendeur est en tout état de cause toujours limitée au montant payé par son assureur dans le cas concerné.
7. Le présent article reste en vigueur après la fin de la cession ou la dissolution de l'accord, quelle que soit la raison de la fin ou de la dissolution de l'accord.
8. le vendeur n'est pas responsable de l'exactitude des conseils donnés par lui ou en son nom, ni ne garantit certains résultats lors de l'utilisation des marchandises livrées.
1. L'acheteur garantit le vendeur contre toute réclamation de tiers qui subissent un dommage lié à l'exécution du contrat et dont la cause est imputable à d'autres parties que le vendeur.
2. Si la responsabilité du vendeur est mise en cause par des tiers de ce fait, l'acheteur est tenu d'assister le vendeur tant sur le plan extrajudiciaire que judiciaire et de faire immédiatement tout ce que l'on peut attendre de lui dans ce cas. Si l'acheteur ne prend pas les mesures adéquates, le vendeur a le droit, sans mise en demeure, de prendre lui-même ces mesures. Tous les frais et dommages qui en résultent pour le vendeur et les tiers sont à la charge et aux risques de l'acheteur.
Nous traitons vos données personnelles. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de l'asbl Be-Cats applicable sur cette plateforme lors de l'achat en ligne et sur www.becatsfan.be/privacy ou la demander par mail à info@becatsfan.be.
1. Si l'une des dispositions des présentes conditions générales s'avère être en contradiction avec une disposition de droit impératif, cette disposition sera réputée non écrite sans que cela n'affecte la validité des autres dispositions.
2. Toutes les relations juridiques auxquelles le vendeur est partie sont exclusivement régies par le droit belge, même si une obligation est exécutée en tout ou en partie à l'étranger ou si la partie impliquée dans la relation juridique y est domiciliée. L'applicabilité de la Convention de Vienne est exclue.
3. Tous les litiges pouvant survenir entre les parties à l'occasion des contrats visés aux présentes, auxquels s'appliquent les présentes conditions uniformes de vente, seront tranchés par le tribunal compétent du domicile du vendeur, de telle sorte que le vendeur ait le droit de faire trancher le litige par le tribunal compétent du domicile de l'acheteur.
1. le vendeur est autorisé à suspendre l'exécution des obligations ou à résilier le contrat immédiatement et avec effet immédiat à l'amiable, si : l'acheteur ne respecte pas, pas entièrement ou pas dans les délais les obligations découlant du contrat ; après la conclusion du contrat, le vendeur a connaissance de circonstances qui font craindre que l'acheteur ne respectera pas ses obligations ; lors de la conclusion du contrat, il a été demandé à l'acheteur de fournir une garantie pour l'exécution de ses obligations découlant du contrat et cette garantie n'a pas été fournie ou est insuffisante ; Si, en raison d'un retard de l'acheteur, il ne peut plus être exigé du vendeur qu'il exécute le contrat aux conditions initialement convenues ; si les circonstances sont telles que l'exécution du contrat est impossible ou qu'il n'est plus possible d'exiger du vendeur qu'il maintienne le contrat en l'état.
2. En cas de dissolution du contrat, les créances du vendeur sur l'acheteur sont immédiatement exigibles. Si le vendeur suspend l'exécution de ses obligations, il conserve les droits qu'il tient de la loi et du contrat.
3. Si le vendeur suspend ou résilie le contrat pour les motifs visés au présent article, il n'est, de ce fait, nullement tenu à la réparation des dommages et frais causés de quelque manière que ce soit ou à l'indemnisation, tandis que l'acheteur est tenu à la réparation ou à l'indemnisation en raison de la défaillance.
4. Si le contrat est résilié prématurément par le vendeur, celui-ci doit, en concertation avec l'acheteur, faire en sorte que les livraisons encore à effectuer soient transférées à des tiers. Ceci à moins que la résiliation ne soit imputable à l'acheteur. Si la résiliation prématurée n'est pas imputable au vendeur, les frais de transfert sont à la charge de l'acheteur. L'acheteur est tenu de payer ces frais dans le délai fixé par le vendeur.
5. En cas de liquidation, de (demande de) sursis de paiement ou de faillite, de saisie - si et dans la mesure où la saisie n'a pas été levée dans les trois mois - aux frais de l'acheteur, de restructuration des dettes ou d'une autre circonstance à la suite de laquelle l'acheteur ne peut plus disposer librement de ses actifs, le vendeur est libre de résilier le contrat immédiatement et avec effet immédiat ou d'annuler la commande ou le contrat, sans qu'il soit tenu de payer des dommages-intérêts ou des indemnités. Les créances du vendeur à l'égard de l'acheteur sont alors immédiatement exigibles.
6. Si l'acheteur annule totalement ou partiellement une commande qu'il a passée, les marchandises commandées ou préparées pour lui, ainsi que les frais de transport et de livraison éventuels et le temps de travail réservé à l'exécution du contrat, sont intégralement facturés à l'acheteur.
En général, le montant de l'achat est remboursé dans la semaine qui suit la réception du retour.
Une fois que votre retour arrive au centre de commerce électronique, il est vérifié et un crédit est émis, en fonction de l'option de paiement que vous avez choisie lors de l'achat.
Si vous exercez votre droit de rétractation dans le délai imparti, vous n'aurez pas à payer les frais d'envoi pour le retour de votre colis.
Condition : Vous utilisez l'étiquette de retour que vous avez reçue après nous avoir contactés par courrier électronique. info@becatsfan.be.
Bien entendu, vous pouvez également retourner les articles qui ne répondent pas à vos attentes.
C'est aussi simple que cela :
Placer l'article dans son emballage d'origine
Contactez-nous et demandez votre formulaire de retour
Remplir et joindre le formulaire de retour
Coller l'étiquette de retour sur l'emballage fermé
Déposez votre retour à un point Bpost
Si vous décidez de renvoyer les marchandises, veillez à inclure les étiquettes déjà retirées et à utiliser l'emballage d'origine pour protéger les marchandises ou à les emballer de manière à ce qu'elles ne puissent pas être endommagées pendant le transport.
Veuillez joindre le formulaire de retour ou une lettre d'accompagnement avec votre numéro de facture ou de client (en cas de paiement anticipé, également vos coordonnées bancaires) afin que le retour puisse vous être attribué et que le prix d'achat vous soit remboursé.
Il vous suffit de cocher la case correspondant à l'article retourné. Cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez également nous indiquer la raison du retour, afin que nous puissions en tirer des enseignements et nous améliorer.
Veuillez utiliser cette étiquette pour votre retour et, le cas échéant, respecter les instructions supplémentaires de votre service de livraison pour le traitement du retour.
Si vous avez besoin d'un ticket de retour, veuillez contacter notre équipe du service clientèle en indiquant le numéro de commande.
Nous n'acceptons pas l'envoi non autorisé de marchandises, en particulier si
le délai de rétractation de 7 jours a expiré
les marchandises n'ont pas été achetées dans notre boutique en ligne BeCatsFan
les marchandises achetées n'ont pas été ajoutées au colis de retour
ou s'il s'agit d'une tentative évidente de fraude.
Nous vous contacterons en cas de retour non autorisé des marchandises.
Vous pouvez retourner tout article acheté dans la boutique en ligne BeCatsFan dans les 42 jours suivant sa réception en exerçant votre droit légal de rétractation.
Les détails légaux du droit de rétractation peuvent être trouvés dans nos CGV dans la section "Droit de rétractation".
Évitez d'endommager ou de salir les articles lorsque vous les essayez et n'enlevez pas les étiquettes, etc. jusqu'à ce que vous ayez décidé de garder les articles.
Néanmoins, il se peut que vous deviez payer des frais (par exemple, des frais de nettoyage).
Si vous décidez de renvoyer les marchandises, veillez à inclure les étiquettes déjà retirées et à utiliser l'emballage d'origine pour protéger les marchandises ou à les emballer de manière à ce qu'elles ne puissent pas être endommagées pendant le transport.
Si un article est manquant dans votre commande, veuillez nous contacter. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client et/ou votre numéro de commande.
Si un article est endommagé, nous vous demandons de nous le retourner.
Contactez-nous d'abord à info@becatsfan.be avec une photo de l'article endommagé, afin de recevoir un formulaire de retour par la suite.
Si votre livraison n'est pas arrivée dans les cinq jours ouvrables ou si vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'expédition pour votre commande, veuillez nous contacter.
N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande.
Si vous n'étiez pas à votre domicile au moment de la livraison, nous livrerons votre colis selon vos préférences de livraison : à un voisin, à un endroit sûr, à un point de retrait ou à un distributeur automatique de colis.
Vous ou une autre personne pouvez retirer le colis dans les 14 jours calendaires au point de retrait mentionné sur l'avis d'absence.
Dès que votre colis se trouve dans un point d'enlèvement, le statut de votre envoi est mis à jour sur Track & Trace et vous recevez un e-mail.
Vérifiez donc toujours le statut de votre colis avant de vous rendre au point d'enlèvement.
Avec votre e-mail de confirmation d'expédition, nous vous enverrons un lien qui vous permettra de suivre l'état de votre colis en ligne à tout moment.
Le lien est généralement activé dans les 12 heures.
Nous livrons dans un délai d'environ 5 jours ouvrables (lun - sam) après confirmation de notre commande.
Normalement, tous les articles que vous voyez dans la boutique en ligne sont également en stock et donc disponibles.
Mais personne n'est parfait et il peut arriver, par exemple, que la dernière pièce dans la taille et la couleur que vous avez commandées soit malheureusement épuisée.
Nous vous en informerons par e-mail et, si vous avez commandé plusieurs articles, sur la facture des marchandises livrées.
Pour des raisons d'organisation, nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises à temps dans ce cas extrêmement rare.
Vous avez alors le choix entre deux options. Soit vous êtes remboursé immédiatement, soit vous attendez que l'article soit à nouveau disponible et nous vous enverrons cet article séparément.
<C'est pourquoi le contrat est conclu en néerlandais ou en anglais et vous recevrez tous les documents en néerlandais ou en anglais.
Nous livrons en Belgique à votre domicile (adresse de facturation) ou à une autre adresse de livraison (par exemple votre lieu de travail, l'adresse d'un hôtel, l'adresse d'amis ou de connaissances).
Il suffit d'indiquer une autre adresse de livraison pendant le processus de commande.
Assurez-vous que l'orthographe est correcte et vérifiez à nouveau vos informations.
Pour une commande d'une valeur inférieure à 300 €, nous facturons 7,50 € de frais de port (TVA comprise) par colis.
Pour une commande d'une valeur supérieure à 300 €, nous facturons 7,50 € de frais de port (TVA comprise) quel que soit le nombre de colis.
Si vous n'utilisez votre droit de rétractation que pour une partie des produits commandés, vous serez toujours tenu de payer les frais susmentionnés tels qu'ils seraient calculés si vous n'aviez acheté que les produits restants.
La livraison sera effectuée par BPost.
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